Les dossiers que peut-être appelé.e à remplir un/une bibliothécaire en petite bibliothèque
Proposé par : Médiathèque départementale du Jura
- Publics visés : personnel des médiathèques du département, salariés et bénévoles
- Objectifs :
- Connaître les différents dossiers et rapports, et leur utilité.
- Savoir où trouver les informations et les ressources.
- Savoir auprès de qui trouver aide et conseils.
- Savoir construire les documents annuels ou récurrents. - Contenu :
- Qu’est-ce qu’un projet de service, un PCSES ? un plan de développement des collections et à quoi servent-ils (sensibilisation).
- Les principales chartes et leur utilité : charte des bénévoles, charte de politique documentaire (sensibilisation).
- Les conventions avec les partenaires : leur utilité, comment les construire, examen de modèles types sur lesquels s’appuyer.
- Les rapports : pour l’ouverture d’un nouveau service ou la constitution d’un nouveau fonds etc. : principes et construction, examen de modèles types sur lesquels s’appuyer.
- Le règlement intérieur et les guides pour les usagers : contenu et formulation, examen de modèles types à adapter.
- Les documents récurrents : bilan annuel, prévisions budgétaires, répartition de budget, programme d’animation : contenu et construction, examen de modèles types sur lesquels s’appuyer. - Intervenante : Arielle Pâques
- Contact : Arielle Pâques - 03 84 87 33 00 - apaques@jura.fr
![](/sites/livre-bourgognefranchecomte/files/styles/illustration_agenda/public/2024-01/BDJura.jpg?itok=S1gh5lMZ)