Bibliothèques et réseaux sociaux
Proposé par : Médiathèque Côte-d’Or
- Publics visés : bibliothécaires
- Objectifs :
- Comprendre l'importance des réseaux sociaux en tant qu'outils de communication pour les bibliothèques
- Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les réseaux sociaux de manière efficace et pertinente
- Développer une stratégie de communication adaptée aux objectifs et à la cible de la bibliothèque
- Promouvoir les services, les événements et les ressources de la bibliothèque à travers les réseaux sociaux - Contenu :
- Introduction aux réseaux sociaux en bibliothèque : avantages et enjeux de leur utilisation, vue d'ensemble des principales plateformes sociales, objectifs de communication
- Création d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : objectifs et indicateurs de performance, ligne éditoriale, choix des plateformes les plus appropriées
- Gestion des réseaux sociaux et création de contenu : techniques de gestion, création de contenus attractifs et engageants, fonctionnalités avancées des réseaux sociaux
- Évaluation et ajustement de la stratégie de communication : méthodes d'évaluation des performances sur les réseaux sociaux, utilisation des données pour ajuster la stratégie de communication, bonnes pratiques - Intervenante : Marine Nina DENIS
- Contact : Aline BERT - 03 80 63 27 37 - aline.bert@cotedor.fr