Partager ⬎

Appel à contributions de l’ANLCI sur l’illettrisme et l’illectronisme

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) lance l’appel à contributions national « Illettrisme et illectronisme : nouveaux chiffres, nouvelles priorités ».

Toutes les contributions et propositions seront lues et analysées au fil de l’été par un panel d’experts, d’acteurs de terrain, de chercheurs et de personnalités associées, jusqu’aux Journées nationales d’action contre l’Illettrisme de septembre 2024.

Elles serviront de socle au grand Forum national qui sera organisé par l’ANLCI à la Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts le 17 octobre 2024, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère. Cette dynamique contributive, collective, permettra ensuite à l’assemblée générale de l’ANLCI de se prononcer sur de nouvelles priorités d’action 2025-2030.


Le questionnaire comporte 5 grandes questions, organisées comme suit :

D’où parlez-vous ?
Illettrisme et illectronisme. Que constatez-vous dans vos pratiques quotidiennes ? (points positifs / alertes ou interrogations)
Quelles priorités souhaitez-vous voir portées pour les 5 années à venir ?
Observez-vous l’émergence de nouveaux sujets, de nouvelles « dominantes » en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme ?
Quelles sont vos propositions d’action ?


En savoir plus
Sur le site de l’ ANLCI ↗