Partager ⬎

Aides régionales 2025 à l’édition indépendante et à la création littéraire

Dans le cadre de son programme de soutien au livre et à la lecture, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté porte deux dispositifs distincts en faveur de l’édition indépendante et de la création littéraire.


• Soutien à l’édition indépendante
Cette aide a pour but de contribuer au maintien, au dynamisme et au développement d’une activité éditoriale indépendante, d’encourager la diversité éditoriale en région et de favoriser la publication d’ouvrages de qualité ayant un intérêt pour la région.
Pour des projets de :
- de développement éditorial,
- de publication et/ou de traduction d’un titre,
- de publication de revues de création littéraire.
En savoir plus ↗


• Soutien à la création littéraire
Cette aide, sous forme de bourse de création et de bourse de résidence, a pour but d’encourager l’écriture, la créativité et la diversité littéraires et de faciliter la présence d’auteurs sur l’ensemble du territoire régional.
Pour un projet de :
- création d’un texte inédit (dont une vingtaine de pages, ou bien de présentation est déjà rédigée).
En savoir plus ↗


>> Date limite de dépôt des dossiers : 15 avril 2025 pour qu’ils puissent être étudiés et présentés au 2e comité de lecture de l’année (juin ou début juillet).